Antenne principale Enseignement du matin

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Enseignement du matin


du lundi au samedi à 6h, 7h30, 9h et 14h15 durée 7 minutes


C'est un moment de catéchisme donné trois fois par jour sur Radio Espérance, par un prêtre, un religieux ou une religieuse, pour nourrir la vie chrétienne, approfondir le temps liturgique ou tout simplement goûter la Parole de Dieu.




Enseignement du matin Le coeur parle au coeur
par : Père Didier Gonneaud | Enseignement donné par le Père Didier Gonneaud, vicaire episcopal à Dijon, sur la doctrine mariale du Card. Newman, Aujourd'hui Le coeur parle au coeur
Enseignement du matin Marie face à la conscience
par : Père Didier Gonneaud | Enseignement donné par le Père Didier Gonneaud, vicaire episcopal à Dijon, sur la doctrine mariale du Card. Newman, Aujourd'hui Marie face à la conscience (...)
Enseignement du matin Catéchèse mariale 01 sur 40
par : Père Gonneaud | Catéchèse mariale donné par le Père Gonneaud, prêtre diocèsain à dijon Aujourd'hui : Marie, grâce et espérance dans le Christ
Enseignement du matin Noël pour les nuls 12 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : la tentation d'activisme.
Enseignement du matin Noël pour les nuls 11 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : "je ne fais que régresser spirituellement". (...)
Enseignement du matin Noël pour les nuls 10 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : "Je ne suis pas digned'une vie d'oraison". (...)
Enseignement du matin Noël pour les nuls 09 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : quand les ténèbres s'épaissisent...
Enseignement du matin Noël pour les nuls 08 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : sécheresse et nuits de l'âme.
Enseignement du matin Noël pour les nuls 07 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : les distractions dans la prière.
Enseignement du matin Noël pour les nuls 06 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : oraison et/ou prière de demande.
Enseignement du matin Noël pour les nuls 05 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : oraison et/ou adoration eucharistique.
Enseignement du matin Noël pour les nuls 04 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : oraison et/ou chapelet et autres prières. (...)
Enseignement du matin Noël pour les nuls 03 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : l'aide d'un directeur spirituel.
Enseignement du matin Noël pour les nuls 02 sur 12
par : Père Max Huot de Longchamp | Le père Max Huot de Longchamp nous accompagne pendant ce temps de Noël à l'école des saints. Aujourd'hui : le risque de trop bien faire

( Radio Espérance ne vit que des dons de ses auditeurs )

Souhaitez-vous faire un don complémentaire ?

Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu (à hauteur de 66% de vos revenus imposables).