Antenne principale Si tu savais le don de Dieu

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Si tu savais le don de Dieu


Tous les jours à 4h, du mardi au vendredi à 16h, le dimanche à 2h et 19h03 durée 55 minutes


Pour tous ceux qui ne suivent pas toutes les sessions d'été des communautés nouvelles, pour ceux qui souhaitent les approfondir, la re-diffusion de certains enseignements est souhaitée et bienvenue.




Si tu savais le don de Dieu Quoi de neuf dans ma vie ? Faire connaissance avec l'Esprit Saint
par : Richard Borgman | Carrefour réalisé par Richard Borgman. Depuis 1975, lors des Sessions d'été de Paray-le-Monial, la Communauté de l'Emmanuel se met au service de tous ceux qui désirent faire cette expérience du Coeur. Aujourd'hui encore, le Coeur de Jésus veut manifester sa miséricorde à tous les hommes.
Si tu savais le don de Dieu Vie dans l'Esprit Saint et charismes : exercer et discerner les charismes, pour vivre selon l'Esprit
par : Père de Chanterac et Bernard Audy | Carrefour réalisé par le père de Chanterac et Bernard Audy, lors de la 2° session des familles qui se déroulait à Paray-le-Monial. Le thème principal de cette session : "Voiçi l'homme".
Si tu savais le don de Dieu Vie dans l'Esprit Saint et charismes
par : Père de Chanterac et Bernard Audy | Carrefour réalisé par le père de Chanterac et Bernard Audy, lors de la 2° session des familles qui se déroulait à Paray-le-Monial. Le thème principal de cette session : "Voiçi l'homme".
Si tu savais le don de Dieu "Vous recevrez une force, celle de l'Esprit"
par : Père Paul-Maria Sigl | Le père Paul-Maria Sigl est prêtre et membre de la communauté de droit pontifical "Famille de Marie". Il est aussi en charge du sanctuaire de la Dame de tous les peuples à Amsterdam (Pays-Bas). Durant son enseignement, le père Paul a voulu retracer l’histoire du salut en nous montrant comment la Vierge Marie a toujours été médiatrice de la miséricorde infinie de Dieu. Au moyen d’images et de musique, il nous a invités à regarder le travail de l’Esprit Saint dans l’histoire des hommes. Il a ainsi expliqué que la miséricorde de Dieu face au péché d’Adam et Eve n’avait jamais menacé, mais au contraire, avait fait la promesse merveilleuse de la venue d’une femme, une Vierge qui écraserait la tête du serpent. Cette promesse de la venue de l’Immaculée conception, il nous faut la prendre au sérieux dans notre vie de tous les jours et implorer laVierge Marie quand survient la tentation. Grâce à elle, l’Esprit Saint agit en nos cœurs et rend tout divin : nos décisions, nos actes, nos sentiments sont transfigurés de telle sorte que nous ne réalisons plus nos propres plans, avec nos propres moyens, pour notre propre gloire. Au contraire, ce sont alors les plans de Dieu qui sont réalisés, pour sa plus grande gloire, avec sa propre force pour notre plus grand bonheur. Le père Paul nous a distribué une image porteuse d’une prière, donnée par la sainte Vierge, afin de tourner toutes nos actions vers la gloire de Dieu : l’image de la Dame de tous les Peuples. Il a également insisté sur le fait que l’Esprit Saint nous permettait de répondre à notre vocation à l’amour : chacun est appelé à vivre d’amour, dans les mille services cachés du quotidien. Les sacrements doivent nous permettre de vivre réellement de l’amour : « nous pouvons aimer sans déjeuner, mais pas aimer sans l’eucharistie », nous a encouragés le père Paul. Seul l’amour peut vaincre le mal et non violence. Comme le Christ a transformé le crime de sa condamnation en offrande par amour, nous devons nous aussi ne jamais cesser d’aimer. La Sainte Vierge et le Christ n’ont jamais cessé d’aimer, pas même en pensée. Mettons-nous à leur école…. Cet enseignement a été réalisé lors du Festival Marial International, à Notre-Dame de Fourvière à Lyon en l'année 2012.
Si tu savais le don de Dieu Accueillir l'Esprit Saint
par : Mgr Jean Legrez
Si tu savais le don de Dieu Table ronde sur les apparitions mariales de Paray-le-Monial, le Laus et Fatima, un point commun : le Coeur de Jésus
par : plusieurs intervenants |

Table ronde sur les appartions de la Vierge Marie à Paray-le-Monial, le Laus et Fatima avec comme point commun : le Coeur de Jésus.

Intervention faite par divers intervenants, lors du Festival Marial, au sanctuaire de Notre-Dame du Laus en août 2017.

Si tu savais le don de Dieu Le don de soi
par : Béatrice Dufour | Enseignement réalisé par Béatrice Dufour sur le thème du don de soi.
Si tu savais le don de Dieu Les petits actes d'espérance au quotidien
par : Jean-François Callens | Jean-François Callens nous parle dans ce carrefour des petits actes d'espèrance au quotidien.
Si tu savais le don de Dieu L'Ascension
par : Père Bied-Chareton | Par le Père Bied-Chareton Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, pendant les quarante jours qui ont suivi Pâques, le Christ ressuscité s'est plusieurs fois montré aux apôtres. Puis, au cours d'un repas qu'Il prenait avec eux, le Christ leur a annoncé qu'ils allaient recevoir une force, « celle du Saint-Esprit », qui viendrait sur eux. « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre », a-t-Il ajouté (Actes des Apôtres 1, 8).
Si tu savais le don de Dieu Dieu en Europe
par : Père Manaranche | Conférence donné par le Père Manaranche lors du congrès Paris Toussaint en 2004.
Si tu savais le don de Dieu Justice et Paix : concepts dépassés ou clés pour le 3è millenaire ?
par : Père Nicolas Buttet | Enseignement donné, à Paray-le-Monial en 2001, par le père Nicolas Buttet, prêtre catholique, fondateur de la Fraternité Eucharistein et de plusieurs fondations et oeuvres en France et en Suisse.
Si tu savais le don de Dieu Les rogations
par : Père Hardouin du Parc | Par le Père Hardouin du Parc Les jours des Rogations sont, dans le calendrier liturgique catholique, les trois jours précédant immédiatement l'Ascension. Le mot « Rogation » vient du latin rogare, qui signifie « demander ». Ce terme sert à qualifier cette période de l'année car l'Évangile du dimanche précédent comprend le passage « demandez ce que voudrez et cela vous sera accordé » (Jean 15, 7).
Si tu savais le don de Dieu Ecologie, quel regard sur la création ?
par : Père Nicolas Buttet | D'origine Valaisane, le Père Nicolas Buttet est juriste de formation. Avant de fonder la Fraternité Eucharistein au terme de plusieurs années de vie en ermitage, puis d'être ordonné prêtre en 2003, Nicolas Buttet s'est engagé dans la politique fédérale (en Suisse) comme collaborateur des parlementaires Démocrates Chrétiens et, au niveau cantonal, comme député-suppléant au Grand Conseil Valaisan. Il a été également assistant en sociologie des religions à l'Université de Genève, assistant à l'Université de Fribourg et collaborateur du Cardinal Etchegaray au Conseil Pontifical Justice et Paix. Plus récemment, initiateur de l'Institut Philanthropos, il est vice-président de la fondation Ecophilos regroupant des chefs d'entreprises désireux de mettre la personne humaine au coeur de leurs activités. Il est l'auteur notamment de : "L'Eucharistie à l'école des saints" (Ed.de l'Emmanuel, 2000)
Si tu savais le don de Dieu 3 jours pour quitter ton canapé
par : Martin Stephens | Carrefour donné par Martin Stephens, père de famille, philosophe, dans le cadre du Forum international des jeunes, à Paray-le-Monial.

( Radio Espérance ne vit que des dons de ses auditeurs )

Souhaitez-vous faire un don complémentaire ?

Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu (à hauteur de 66% de vos revenus imposables).