Fatima

Messe depuis Fatima, le samedi 12 août

Le 13 mai 1917, trois enfants faisaient paître un petit troupeau à la Cova da Iria, paroisse de Fátima, conseil de Vila Nova de Ourém, aujourd’hui diocèse de Leiria-Fátima. Ils s’appelaient Lucie de Jésus, 10 ans, François et Jacinthe Marto, ses cousins de 9 et 7 ans.

Vers midi, après avoir récité le rosaire, comme habituellement, ils faisaient passer le temps en construisant une petite maison en pierres sèches, à l’endroit où se trouve aujourd’hui la Basilique. Soudain, ils ont vu une lumière très brillante ; pensant que c’était un éclair, ils ont décidé de partir, mais plus bas, un autre éclair illumine l’espace et ils ont vu sur un petit chêne vert (où se trouve maintenant la Chapelle des Apparitions), une « Dame plus brillante que le soleil », avec un chapelet blanc qui pendait de ses mains. La Dame a dit aux trois petits pastoureaux qu’il était nécessaire de beaucoup prier et les a invités à revenir encore à la Cova da Iria pendant cinq mois consécutifs, le 13 et à la même heure.

Ce 13 mai marquera donc l’anniversaire de la première apparition de la Vierge à ces trois enfants en 1917. Le message de Fatima est d’ailleurs toujours d’actualité, Fatima est sans aucun doute la plus prophétique des apparitions modernes. Les révélations concernent avant tout la vision épouvantable de l’enfer, la dévotion au Cœur immaculé de Marie, la deuxième guerre mondiale, ainsi que la prédiction des très graves dommages que la Russie, abandonnant la foi chrétienne et adhérant au totalitarisme communiste, devait apporter à l’humanité.

Notre Dame de Fatima est patronne de Radio Espérance, cet anniversaire est donc un évènement qui prend un sens tout particulier.

A cette occasion, le 12 de chaque mois (sauf si cela tombe un dimanche), nous diffuserons la messe depuis la chapelle des apparitions :

Grand direct :

  • samedi 12 août, depuis la chapelle des apparitions à Fatima, à partir de 10h30.

Souhaitez-vous faire un don complémentaire ?

( Radio Espérance ne vit que des dons de ses auditeurs )

  • Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu (à hauteur de 66% de vos revenus imposables).