A    D    F    L    M    S  
Aimer la Bible
pas diffusé actuellement
durée 27 minutes

La Parole de Dieu, plus on la lit, plus on l’étudie, plus on l’aime. Toutes les semaines, dans l’émission Aimer la Bible, les invités de Jean Claude Didelot, au fil de leur discussion, partagent cette expérience en révélant combien, au-delà de leur connaissance exégétique, les Écritures relèvent avant tout du mystère en étant puissance de Dieu pour le salut de l’homme.
De quoi se mêle l'Eglise
par Jean-Paul Vigier
pas diffusé actuellement

durée 4 minutes.

Jean-Paul Vigier, économiste, nous propose une explication en quelques minutes de la Doctrine Sociale de l'Eglise.

Production : Radio Ecclesia
Fiche Apologétique
par le père Descouvemont
Actuellement n'est plus diffusée sur nos ondes.
durée 7 minutes
L'histoire de l'Eglise
par le père Vanderlinden
plus diffusé actuellement
durée 57 minutes

Le père Vanderlinden, nous présente par son émission "L'histoire de l'Eglise", la vie du Concile ou de saint fondateur de notre Foi.
L'Histoire du salut
Plus diffusé actuellement
durée 27 minutes

Le Père Yannick Bonnet nous enseigne l'histoire du Salut à travers de nombreux personnages, événements : Sodome et Gomorrhe, Jacob et l'arrivée de Joseph, la conquête de la Terre Promise...
L'Islam et nous
Avec plusieurs intervenants
Pendant tout l'été, la chronique "L’Islam et nous" n'est plus diffusée sur nos ondes.
durée 10 minutes

Radio Espérance reçoit au cours de la série des émissions "L'islam et nous" des experts dans le domaine des relations entre les Chrétiens et les Musulmans. Réflexions de doctrine, connaissances islamologiques, vie quotidienne, la place grandissante de l'Islam dans la société occidentale, échanges culturels : toutes ces questions sont abordées sans faux-semblant, et évaluées au critère de la foi chrétienne.

La liturgie de la messe
par le père binon
plus diffusé actuellement
durée 27 minutes

Le père Binon, prêtre du diocèse d'Ars sur Formans, nous propose une catéchèse sur la liturgie, la messe, les objets liturgiques etc...
Ma Foi ! Parlons-en !
par Michèle
plus diffusé actuellement

durée 1h

Radio Espérance répond présente à l'invitation du pape émérite Benoit XVI d'exposer au monde la force et la beauté de la Foi, pour que tout Chrétien fasse resplendir la Parole de Vérité que le Seigneur Jésus nous a laissée.
Le Catéchisme de l'Eglise Catholique peut paraître fastidieux pour les jeunes. C'est pourquoi il a été simplifié en un livret YouCat : "Youth Catechism", le caté pour les jeunes !
Alors... ma Foi ! Parlons-en !
Miséricordia
par Violetta Wawer
Le premier vendredi du mois à 18h.
durée 27 minutes

Notre Seigneur disait à sainte Faustine :
"Tu dois témoigner de la miséricorde à ton prochain et partout... , tu ne peux pas te dérober, ni te récuser, ni te justifier. Je te donne ici trois moyens de témoigner de la miséricorde à ton prochain : le premier, c'est l'action, le second, c'est la parole, le troisième, c'est la prière. C'est dans ces trois degrés qu'est contenue la miséricorde dans sa plénitude ; elle est une preuve irréfutable d'amour envers Moi. C'est ainsi que l'âme glorifie et honore ma Miséricorde. ... Car même la foi la plus solide n'est rie, sans les actes" (Petit Journal, 742).
Santa Maria de Guadalupe
par David Caron Olivares et Jean-Pierre Rouselle.
Actuellementn'est plus diffusée sur nos ondes !

Durée 27 minutes

Notre-Dame de Guadalupe, l'image face à l'histoire et à la science.
Soucieux de faire connaître la vérité de Guadalupe, nous vous proposons une série d’emissions basés sur notre livre, « Notre Dame de Guadalupe, l’Image face à l’Histoire et la Science », livre, préfacé par le Cardinal Philippe Barbarin, et qui constitue un résumé actualisé de l'apparition mariale qui est sans aucun doute la plus fascinante depuis l'origine de la chrétienté, où la Vierge Marie nous a laissé son vrai visage.

L’Image de La Vierge de Guadalupe (compressé)
  A    D    F    L    M    S  

Souhaitez-vous faire un don complémentaire ?

( Radio Espérance ne vit que des dons de ses auditeurs )

Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu (à hauteur de 66% de vos revenus imposables).