Antenne principale Découvrir le catéchisme de l’Eglise Catholique

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Découvrir le catéchisme de l'Eglise Catholique

par Mgr Centène, évêque de Vannes
du lundi au samedi à 05h30 et 11h00

durée 27 minutes.

Croire nécessite-t-il un langage commun ? Pourquoi y a-t-il douze articles dans le symbole des Apôtres ? La multiplication des symboles de la Foi au cours des siècles implique-t-elle que les premiers sont désormais caduques ? Pourquoi notre profession de Foi commence-t-elle par Dieu ? Pouvons-nous imaginer Dieu ? Quelle est la portée de la Foi au Dieu unique ?

Découvrir le CEC Introduction (suite)
par : Mgr Raymond Centène | Qu'est-ce que le "catéchisme" ? éthymologie du mot. Depuis l'enseignement des apôtres et des premiers temps de l'Eglise, l'histoire des catéchismes jusqu'au CEC promulgué le 11/10/92, 30 ans après Vatican II. Comment définir le CEC ? un traité, un exposé de la Foi, de la doctrine ? La structure du CEC repose sur les 4 piliers de la Foi. 1- Exposé de la Foi : en quoi, en qui croyons-nous ? Pourquoi ? 2- Comment cette Foi se réalise-t-elle dans le concret de nos vies ? 3- Comme le mystère de la Foi, cru et célébré transforme-t-il notre vie ? dimension de la morale 4- la prière et son rôle dans la vie du Chrétien Le CEC répond-il à une évolution permanente de la formulation de la Foi ? A qui s'adresse le CEC ? Quelle la valeur de l'abrégé du CEC ? Comment le CEC se positionne-t-il par rapport aux autres textes de l'Eglise ? Comment utiliser ce texte ? Mgr Centène est évêque de Vannes
Découvrir le CEC Introduction
par : Mgr Raymond Centène | Monseigneur Raymond Centène, évêque de Vannes, introduit cette série d'émissions sur le Catéchisme de l'Eglise Catholique. Il justifie sa raison d'être par quelques statistiques alarmantes sur l'état de la Foi des "Catholiques" de France, si l'on peut encore parler de Foi et de pratique religieuse... Il y a donc bien urgence à évangéliser avec ce merveilleux outil qu'est ce Catéchisme de l'Eglise Catholique.

( Radio Espérance ne vit que des dons de ses auditeurs )

Souhaitez-vous faire un don complémentaire ?

Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu (à hauteur de 66% de vos revenus imposables).