Antenne principale Le Credo vivant

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Le Credo vivant

avec Marie-Armelle et le frère Hugues-François Rovarino, plus diffusé actuellement durée 27 minutes


Chaque semaine, le frère Hugues-François et Marie-Armelle passent en revue des articles du Credo.



Le credo vivant La vie éternelle
par : Marie-Armelle | En ce jour de la Sts Simon et Jude, apôtres, sur les ondes de Radio Espérance, nous mettons en avant le dernier article du credo : "je crois à la vie éternelle". Fr Hugues-François et Marie-Armelle ont choisi pour mettre en relief cet article, d'évoquer la petite Thérèse qui nous rend sensible à la vie éternelle.
Le credo vivant La résurrection de la chair
par : Marie-Armelle | Fr Hugues-François et Marie-Armelle ont choisi pour mettre en relief l'article du Credo sur la résurrection de la chaire
Le credo vivant Le tympan du jugement dernier de Conques
par : Marie-Armelle | En ce jour de la St Matthias, apôtres, sur les ondes de Radio Espérance, nous mettons en avant le 7ème article du credo : "d'où il viendra juger les vivants et les morts". Fr Hugues-François et Marie-Armelle ont choisi pour mettre en relief cet article, d'évoquer le tympa du jugement dernier de l'abbatiale de Conques. Sur le linteau de celui-ci, nous pouvons lire la phrase suivante : "Pécheurs, si vous ne réformez pas vos mœurs, sachez que vous subirez un jugement redoutable » http://www.tourisme-conques.fr/fr/histoire-patrimoine/eglise-abbatiale/tympan-jugement-dernier.php
Le credo vivant Le mystère de l'Ascension éclairé par St Léon
par : Marie-Armelle | En ce jour de la St Philippe et St Jacques, apôtres, sur les ondes de Radio Espérance, nous mettons en avant le 6ème article du credo : "est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant". Fr Hugues-François et Marie-Armelle ont choisi pour mettre en relief cet article, des écrits de Saint Léon, Pape du 5ème siècle, qui a beaucoup travaillé sur la Foi au Christ.
Le credo vivant La Passion du Christ éclairée par Marie
par : Marie-Armelle | Frère Hugues-François et Marie-Armelle ont choisi pour mettre en relief le 4ème article du Credo : "a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers", le regard de Marie sur ses évènements.
Le credo vivant Saint Bernard de Clairvaux
par : Marie-Armelle | En ce jour de la conversion de Saint Paul, sur les ondes de Radio Espérance, nous mettons en avant le 3ème article du Credo : "Qui a été conçu de Saint Esprit, est né de la Vierge Marie". Fr Hugues-François et Marie-Armelle ont choisi pour mettre en relief cet article, Saint Bernard de Clairvaux, père de l'Eglise et chantre incomparable de la mère de Dieu, la Vierge Marie.
Le credo vivant Jésus, fils de Dieu, éclairé par Saint Paul
par : Marie-Armelle | En ce jour de la St André, apôtre, sur les ondes de Radio Espérance, nous mettons en avant le 2ème article du Credo : "Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur". Fr Hugues-François et Marie-Armelle ont choisi pour mettre en relief cet article, St Paul qui a été touché par la présence du Christ en lui, le jour de sa conversion. Saint Paul nous a laissé de nombreux écrits insistant sur le mystère du Christ, comme l"hymne de la lettre aux Colossiens. Sa conversion nous montre que le Christ est présent à toute la création, tout le monde est appelé.
Le credo vivant La création éclairée par Saint François d'Assise
par : Marie-Armelle | En ce jour de la St Luc, apôtre, sur les ondes de Radio Espérance, nous mettons en avant le 1er article du Credo : "Je crois en Dieu tout puissant, Créateur du ciel et de la terre". Fr Hugues-François et Marie-Armelle ont choisi pour mettre en relief cet article, St François d'Assise, celui-ci n'ayant eu de cesse de louer la beauté de la création. Il nous rappelle qu'il faut faire attention à la perception que nous avons de la création et à la création elle-même.

( Radio Espérance ne vit que des dons de ses auditeurs )

Souhaitez-vous faire un don complémentaire ?

Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu (à hauteur de 66% de vos revenus imposables).