Rencontre

le lundi à 9h30, 13h et 23h
durée 27 minutes

Faire connaître la vitalité de l’Église, ses initiatives de charité, ses joies, ses souffrances et ses espérances. Les invités nous livrent leurs témoignages en nous encourageant.

Pour consulter ou réécouter les émissions passées, utilisez le calendrier à droite.

Manipulateurs

par : Anne-Marie | Après le succès du Burn-out, Pascal Ide s’attaque à un autre sujet qui nous touche tous : les manipulateurs. Sous la forme de questions/réponses, il explique qui sont ces « personnalités narcissiques », pour les reconnaître et s’en protéger. Il aborde aussi courageusement les questions qu’un chrétien peut se poser sur ce sujet : comment une personne ayant un charisme peut-elle être en même temps un pervers (Maciel,...) ? Pourquoi les responsables d’Église ne s’en rendent-ils pas toujours compte ? Comment éviter que les dommages causés par des personnalités narcissiques dans les communautés ne se reproduisent ? Si mon mari est une personnalité narcissique, dois-je le quitter ? Peut-il guérir ? Est-ce de l’ordre de la conversion ? Etc.Pascal Ide est prêtre, médecin, docteur en philosophie et en théologie.
- 15x22 cm - 304 pages - 19 € ISBN : 9782353895779 - Parution  : 10-2016

Paris Saïgon

par : Anne-Marie | À l'issue d'une année scoute chargée en émotions et en engagements, nous, Grégoire, Baptiste, Augustin et Niels, décidons de concrétiser notre engagement Raider Scout par une grande aventure !C (...)

Joie d'enluminures

par : Anne-Marie | Depuis le Haut Moyen Âge jusqu’à la Renaissance, les artistes peintres enlumineurs décorent et illuminent la Bible de spirales entrelacées, de feuilles d’acanthe, de fleurs et de vignes aux d (...)

Charles de Foucault

par : Anne-Marie | Une BD pour redécouvrir la vie de Charles de Foucauld : d'une tumultueuse vie militaire à une vie contemplative au coeur du désert, auprès du peuple Touareg, l'histoire extraordinaire d'un saint h (...)

L'appel à la vérité

par : Anne-Marie | Scientifique, normalien, chercheur au CNRS, professeur universitaire de physique, Claude Paulot est aujourd’hui retraité. Mais du genre actif ! Il est président des Écrivains catholiques et direc (...)

Centre d'Études Religieuses

par : Anne-Marie | Le Centre d’Études Religieuses a été fondé en 1925 par Jean Daujat. Alors jeune étudiant avide de vérité, s’apercevant que ses connaissances dans le domaine profane étaient très nettement (...)

Henry Durel nous parle de Francis Bacon

par : Hélène | Hélène rencontre Henry Durel pour nous parler du philosophe Francis Bacon.
Francis Bacon, né le 22 janvier 1561 à Londres et mort à Highgate près de la même ville en 1626, baron de Verulam, vic (...)

Vivre la joie de Pâques

par : Olivier et Stéphanie | "Vivre le Carême et Pâques", textes et homélies de notre pape François, tirés du livre "Vivre le Carême et Pâques", paru aux éditions Salvator.

Vivre sa Semaine Sainte

par : Olivier et Stéphanie | "Vivre le Carême et Pâques", textes et homélies de notre pape François, tiré du livre "Vivre le Carême et Pâques", paru aux éditions Salvator.

Marqués à vie - Sortir de l'exclusion

par : Anne-Marie | Ils ont de 17 à 24 ans et vivent dans les rues de Manille. Rejetés par leurs familles, ils sortent de prison ; elles sont mères, jeunes et seules.. Tous survivent d'expédients et pour eux, chaque (...)

Hozana.org

par : Anne-Marie | Hozana est une jeune start-up chrétienne qui a pour mission de créer une vaste communauté de priants sur Internet. Hozana est constitué en association de Loi 1901, animée par une équipe de (...)

La chasteté ou le chaos ? 2 sur 2

par : Olivier | "La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le coeur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut." (Jan Van Ruysbroek).
La chasteté ou le c (...)

La chasteté ou le chaos ? 1 sur 2

par : Olivier | "La chasteté est la splendeur de l'homme intérieur. Elle est la force suprême qui ferme le coeur aux choses d'ici-bas et qui l'ouvre aux choses d'en haut." (Jan Van Ruysbroek).
La chasteté ou le c (...)

Souhaitez-vous faire un don complémentaire ?

( Radio Espérance ne vit que des dons de ses auditeurs )

  • Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu (à hauteur de 66% de vos revenus imposables).