Antenne principale Soirée « Pétales de roses » consacrée à Sainte Thérèse de Lisieux – Samedi 7 octobre 2023

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Créer un compte

Un email va vous être envoyé pour confirmation

Mot de passe oublié ?

Après validation, un lien permettant de générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email

Soirée « Pétales de roses » consacrée à Sainte Thérèse de Lisieux – Samedi 7 octobre 2023

Les frères et les sœurs de la Communauté des Béatitudes, en collaboration avec les Religieux de Saint-Vincent de Paul, organisent le samedi 7 octobre 2023 dans la chapelle de l’Immaculée Conception, rue Victor Duchamp à Saint-Étienne (42000), une soirée de prière consacrée à Sainte Thérèse de Lisieux : une nouvelle occasion de (re)découvrir les chants de Thérèse et les merveilles de son intercession par des témoignages.

Sainte Thérèse nous donne aujourd’hui un conseil : « On obtient de Dieu autant qu’on en espère ». Cette citation est un extrait de ses nombreux écrits qui font d’elle un maître spirituel pour notre temps. Suivons le conseil de Thérèse !

Au cours de la soirée, après une prédication, tous auront la joie d’écrire leur lettre d’intentions.

Il s’agit d’écrire tout simplement une lettre à sainte Thérèse pour lui présenter nos demandes et la faire ambassadrice de celles-ci auprès du Père. Chaque lettre sera glissée dans une enveloppe, cachetée par la personne qui l’aura rédigée, qui y écrira son adresse postale. Ces courriers ne seront pas ouverts, ni lus, simplement confiés à Thérèse et à la prière de la Communauté pendant toute l’année qui suit.

Les auditeurs qui ne seront pas présents physiquement à la chapelle de Saint-Étienne, pourront envoyer cette 1è enveloppe dans une seconde enveloppe en l’adressant à Radio Espérance, 9 avenue Benoit Charvet 42000 Saint-Étienne. Leur lettre leur sera ensuite renvoyée dans un an afin de pouvoir rendre grâce des merveilles que Sainte Thérèse aura opéré dans leur vie.

Cette démarche n’est pas magique, elle demande bien sûr un investissement personnel et spécialement un acte de foi et d’abandon. Bien souvent, en recevant un an plus tard la lettre qu’il a rédigée, chacun peut se rendre compte des grâces reçues, s’émerveiller en voyant combien le Seigneur est fidèle et comment Il prend soin de chacun.

Temps de prière en direct :

  • 17h30Chapelet
  • de 18h00 à 20h00Veillée de prière avec louange, enseignement, témoignages et démarche de demande d’intercession.

Des activés sont prévues pour les enfants, venez avec eux !

( Radio Espérance ne vit que des dons de ses auditeurs )

Souhaitez-vous faire un don complémentaire ?

Votre don est déductible de l'impôt sur le revenu (à hauteur de 66% de vos revenus imposables).